Présentation des entreprises aux autorités préfectorales et sanitaires de Djécké.

Une mission conduite par la Dr Fangamou KASSIE ( Régisseur du PASA), composée de Mme LAGIEWKA ( chargée de programmes santé à l’Union européenne), Monsieur Mamoudou TOURE (chef section infrastructure à la Cellule de Gestion du Fonds européen de Développement), Monsieur Soriba KEITA ( chargé des infrastructures au Ministère de la Santé), Dr Facely ( chargé du suivi évaluation du PASA conakry), Dr Adrien Kisi MUNDETE ( Assistant technique PASA N’zérékoré), Monsieur Alpha BARRY (expert en ingénierie de l’assistance technique du PASA), Monsieur Pépé Koivogui ( représentant du bureau de contrôle DINA) et Monsieur Mamady DIALLO ( représentant de l’entreprise Africogermany en charge des travaux).
Après Ouendé-kénéma , Macenta, Koulé et Yomou ce mercredi 28 février 2018, la mission s’est rendue Centre de Santé Amélioré (CSA) de Djécké pour présenter les entreprises en charge de l’exécution des travaux qui seront réalisés dans ce CSA.
A l’instar des séances d’échange antérieures tenues par la mission, cette dernière s’est tenue dans l’enceinte de la cour du CSA. A l’arrivée de la mission M. KABA Ibrahima, le trésorier du COSAC du Djécké a fait part des besoins de la communauté relatives aux réalisations prévues par le PASA à Djécké qui ne sont pas similaires à celles initialement prévues. Dr fangamou Kassié, le régisseur a profité de l’occasion pour donner des informations bien détaillées aux autorités sanitaires et au personnel du CSA présents sur les types de travaux de construction et d’aménagement prévus et comment les travaux seront exécutés. Après les échanges une visite du site a été effectuée pour donner plus de précision concernant l’emplacements des infrastructures à réaliser.
Ces travaux concernent la démolition de bâtiments existants (3) ; l’aménagement d’un parking de 10 places face aux urgences de (150m2) ; la construction d’un plateau technique comprenant le laboratoire, le bloc opératoire, la stérilisation et la maternité de (270m2) ; la construction d’un bâtiment d’hospitalisation d’une capacité de 20 lits de (390m2) ; la construction d’une tour d’énergie comprenant le groupe électrogène, le château d’eau et les panneaux photovoltaïques (forfait) ;l’aménagement d’une voie d’accès sur la partie nord du site (forfait) ;construction de trois logements de fonction de (300m2) ;le remplacement du tableau général de basse tension ( forfait).

Pour un cout total de 5. 225. 000. 000 GNF.
A noter que les entreprises ont un délai d’exécution de 12 mois et 12 mois de garantie après réception des travaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s