COMMUNIQUE DE PRESSE

Conakry, le 02 juillet 2019

L’Union européenne et l’Agence française de Développement poursuivent leurs efforts pour appuyer le Ministère de la Santé à  la relance et au renforcement du système de santé en Guinée.

Dans le cadre du projet d’appui à la santé en République de Guinée (PASA), la troisième session du Comité de Pilotage (COPIL) aura lieu ce jeudi, 04  juillet 2019 à l’Hôtel Riviera Royale à Kaloum à partir de 9h00.

Cette session sera présidée par le représentant du Ministère de la Coopération et de l’Intégration Africaine (l’Ordonnateur National du FED), accompagné du représentant du Ministère de la Santé, bénéficiaire du projet, des représentants des bailleurs, de la Délégation de l’Union européenne et de l’Agence française de Développement, de l’Unité de gestion du Projet, de l’Assistance Technique (Conseil Santé) du PASA, de partenaires de mise en œuvre (UNICEF,  Terre des hommes) ainsi que tous les autres membres du comité de pilotage.

Le PASA dont le lancement a eu lieu en début de 2015 est actuellement dans sa phase de clôture dans la majorité des activités. Depuis son démarrage, deux réunions du Comité de Pilotage ont été organisées le 13 mai 2016 et le 28 mars 2018 à Conakry.

A l’instar des deux précédentes sessions, ce Comité de Pilotage, visera une analyse des résultats atteints du projet PASA afin de dégager les acquis et transférer les responsabilités de cette capitalisation au Ministère de la Santé pour garantir la soutenabilité et la pérennisation de ce projet.

 

Plus spécifiquement, la présente session informera les participants sur :

  1. les résultats obtenus dans l’exécution de l’appui institutionnel et opérationnel des devis programmes au Ministère de la Santé ;
  2. les résultats atteints et leçons apprises des actions implémentées par l’UNICEF ;
  3. l’état d’avancement des travaux de construction et réhabilitation des structures sanitaires et l’état de livraison des équipements à ces  structures sanitaires
  4. des avancements la mise en œuvre du ReCCLAS avec le consortium de Terre des hommes, PRIDE et AGIL dont la finalisation est prévue à la fin du 2020.

 

Egalement, l’occasion sera mise à profit pour faire recevoir les orientations et les recommandations du Comité de Pilotage pour la mise en œuvre continue des activités en cours (travaux, fourniture, ReCLASS) et pour leur clôture prévue à la fin de 2020.

 

Site web : www.guineepasa.org  /  Page Facebook : guineepasa

 

Pour plus d’informations veuillez contacter :

M Alimou SOW, Chargé de communication, Délégation de l’Union européenne: 628 48 15 00, Mamadou-Alimou.SOW@eeas.europa.eu

  1. MARIO Maritano, Assistance technique du PASA (Conseil Santé): 629 31 79 31 mariomaritano@hotmail.com

ONG 4RGUI+, Chargée de la communication-visibilité du PASA : 621 77 40 00,  4rguiplus@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s