Qui sommes nous ?

L’Unité de Gestion de Projet

Le PASA est géré pour le compte du Gouvernement Guinéen à travers une délégation de gestion à la Cellule de Gestion du FED (CGFED) dirigée par Mr Alexandre COLE.

La mise en œuvre du PASA est assurée par une équipe formant l’Unité de Gestion de Projet.

Le régisseur est Mr Kassié FANGAMOU, Spécialiste en économie de la santé. Il a été nommé par  le Ministère de l’Economie et des Finances le 15 avril 2015. L’UGP est aussi formée d’un Comptable, un assistant régisseur, un assistant administratif, une secrétaire et de trois chauffeurs.

Les bureaux de l’UGP sont situés immeuble Koubia, Corniche Nord, Camayenne, Conakry.

 

L’assistance Technique

Ce projet est mis en œuvre par Conseil Santé S.A. (France), en consortium avec la Coopération Technique Belge (Belgique).

 

QUI-01

Conseil Santé est une société de service spécialement dédiée au secteur de la santé, réalisant la majorité de son activité à l’international. Depuis sa création en 1997, Conseil Santé a mené à bien plus de 280 projets dans toutes les régions du monde, en majorité sur des financements bi- et multilatéraux. L’expérience et le savoir-faire de la société acquis à la faveur de ces projets sont reconnus par l’ensemble de ses partenaires.

Conseil Santé est actuellement impliquée dans de nombreux projets où la société applique sa conception du service, à la disposition d’un développement durable du pays bénéficiaire. Assistance technique, formation, études de projets, évaluations : Conseil Santé met en œuvre ses compétences pour réaliser des projets de qualités dans des domaines variés (économie de la santé, financement, mise en œuvre de politiques sanitaires, etc.).

Anciennement partie du groupe Sopha Développement, la société est devenue membre du groupe SOFRECO depuis 1997. Depuis sa création, l’activité de Conseil Santé n’a cessé de croître pour atteindre un chiffre d’affaires prévisible d’une dizaine de millions d’euros en 2014. Cette croissance s’explique principalement par les relations de professionnalisme et de confiance qui ont été tissées d’une part avec les clients et bénéficiaires des projets réalisés, et d’autre part avec des experts de qualité ayant toujours une expérience significative dans les domaines requis.

Plus d’information sur www.conseilsante.com

 

QUI-02

Agence belge de développement, la CTB mobilise ses ressources et son expertise pour éliminer la pauvreté dans le monde. Contribuant aux efforts de la Communauté internationale, la CTB agit pour une société qui donne aux générations actuelles et futures les moyens de construire un monde durable et équitable.

QUI03Ses collaborateurs à Bruxelles et à l’étranger concrétisent l’engagement de l’État belge et d’autres partenaires au développement pour la solidarité internationale. Dans une vingtaine de pays, en Afrique, en Asie et en Amérique latine, ils appuient plus de 300 projets et programmes de coopération.

La CTB écoute, conseille et met l’expérience de son personnel à la disposition de ses partenaires. Ses collaborateurs cherchent des solutions innovantes aux défis imposés par un environnement toujours plus complexe. Pour soutenir les processus de développement, la CTB propose des services axés sur la transparence et l’intégrité, valeurs essentielles d’une relation de confiance.

En Belgique, la CTB se profile comme centre d’excellence en matière de développement.

Plus d’information sur www.btcctb.org